[actu Juridique] La Commission européenne organise la première Convention européenne sur le tourisme le 12 octobre

Divers - 12 octobre 2020

La première Convention européenne sur le tourisme (réunion en ligne) prévue le 12 octobre 2020 a pour objectif de réfléchir au tourisme européen de demain avec les institutions de l’UE, les professionnels du secteur, les régions et les villes, ainsi que les parties concernées. Il s’agira de lancer avec ces partenaires l’élaboration d’une feuille de route à l’horizon 2050 pour un écosystème touristique européen durable, innovant et résilient («Programme européen pour le tourisme 2050»).

Trois ateliers thématiques seront organisés permettant à quatre-vingt dix parties intéressées (trente par atelier) d’intervenir et de faire des propositions pour façonner l’écosystème touristique européen de demain.

Les trois thématiques des ateliers s’articulent autour des sujets ayant trait aux principaux défis, objectifs et actions "pour une expérience touristique plus sûre, intelligente et sans problèmes" ; aux vacances plus vertes et à l’utilisation des données pour permettre une relance intelligente et durable du tourisme à moyen et long terme.

Les actions présentées lors des ateliers du matin seront discutées lors de l’assemblée plénière qui se déroulera l’après-midi.

Par Marie-Pierre Bazin

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation