Communiqué de la DGE : fermeture de la plateforme Veille Info Tourisme (VIT)

Divers - Publié le 08 septembre 2021

La Direction générale des entreprises (DGE) annonce la fermeture de la plateforme Veille Info Tourisme (VIT).

Géré par la sous-direction du Tourisme au sein de la DGE ( ministère de l’Économie), ce site relaie depuis 2004 l’actualité du secteur du tourisme en France et à l’international. La fermeture sera effective le 15 septembre. Dans la lettre d’information qu’elle a fait parvenir a ses abonnés, la plateforme présente cet argumentaire : « Le tourisme connaît un tournant majeur qui nécessite une remise en question des modèles sur différents aspects : développement durable, innovation numérique ou encore, plus récemment, sanitaire. il en va de même pour les supports d’information qui doivent se réinventer et laisser la place a de nouveaux formats. les initiatives en ce sens, tant publiques que privées, ne manquent pas ».

Pour continuer à suivre l’actualité du secteur du tourisme, elle invite à se reporter sur les sites suivants : Direction générale des entreprises, rubrique Tourisme Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, rubrique Tourisme  ; Atout France ; Plan Relance Tourisme ; Fonds Tourisme Durable, ADEME..

Par Marie-Pierre Bazin

Nouveau site

Comme vous pouvez le constater, le site d'Espaces évolue. En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier