Europe : le passeport est obligatoire dès le 1er octobre pour se rendre outre-Manche

Divers - Publié le 23 septembre 2021

Avec le Brexit, les Britanniques ont modifié progressivement les modalités d’accès à leur territoire.

Si les ressortissants de l’Union européenne, de l’espace économique européen et de la Suisse n’ont pas besoin de visa pour une visite au Royaume-Uni tant que sa durée n’excède pas six mois, ils ne pourront plus voyager avec une simple carte nationale d'identité. Le passeport sera obligatoire dès le 1er octobre pour se rendre outre-Manche.

Les personnes qui résidaient déjà légalement au Royaume-Uni avant ou au plus tard le 31 décembre 2020 pourront toutefois continuer à utiliser leur carte d'identité jusqu'en 2025.

Il est recommandé de consulter le site officiel du gouvernement britannique ou le site Visitbritain pour les dernières mises à jour avant de voyager.

Par Marie-Pierre Bazin

Nouveau site

Comme vous pouvez le constater, le site d'Espaces évolue. En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier