Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] La définition d’un projet de territoire, un préalable à toute planification touristique

Présentation. Promouvoir une urbanisation en adéquation avec leur projet de territoire est un enjeu majeur pour les stations du littoral français. Le GIP Littoral aquitain a développé une méthode d’accompagnement, intitulée “aménagement durable des stations” (ADS), permettant aux territoires de construire des projets durables et cohérents. Si l’inscription des projets d’aménagement et d’équipement dans les documents de planification n’est pas la finalité de cette démarche, elle en est néanmoins une conséquence directe.

Auteur(s) (à la date de publication). Bénédicte Duluc est chargée de mission Aménagement, GIP Littoral aquitain. Élise Couturier est responsable Développement et innovation, GIP Littoral aquitain.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation