Favoris (Veuillez vous connecter)

Le Club Med. Réinventer la machine à rêves


Perrin
Juin 2010 - 220 pages - 20.50€ (papier)
ISBN : 978-2262033033

Le Club Med est une entreprise hors norme, une marque mythique du tourisme, la seule à posséder une résonance mondiale. La stratégie de "montée en gamme", décidée en 2004 par son président Henri Giscard d'Estaing, a marqué les esprits. Considérée en interne comme la seule possible pour sauver l'entreprise, elle fait toujours douter les financiers et les professionnels du secteur. Mais une chose est sûre : elle ne laisse personne indifférent, ni les clients, ni les concurrents,ni les analystes.
Ce livre déploie l'histoire d'une formidable course contrela montre, racontée par les artisans de cette révolution culturelle, et rythmée par les moments clés qui ont marqué la rénovation du Club depuis sept ans : inauguration de nouveaux lieux, campagnes de publicité, lancement de l'Université des talents... Mais aussi par les événements extérieurs: grèves, attentats, catastrophes naturelles, crise financière,qui continuent de menacer la réussite du projet.
Un véritable décryptage stratégique en quatre dimensions(marketing, communication, finances, social) pour tous les passionnés et les curieux de cette marque unique.

Auteur(s) (à la date de publication). Jean-Jacques Manceau est rédacteur en chef adjoint à L'Expansion.Spécialiste du tourisme et du luxe,il a suivi pendant sept ans chaque étape de la mutation du Club Med.

En vente chez votre libraire  En vente sur Eyrolles.com  En vente sur Amazon.fr 

Liens et Tags

Suggestions bibliographiques, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation