Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Construire une destination via la mise en réseau des acteurs. Le projet européen Transfrontour



in revue Espaces n°347
Mars 2019 - 4 pages - 4.00€ (pdf)

Présentation. La mise en place de réseaux d’acteurs est un moyen de repenser le territoire. Dans une destination, le réseau est le support quasi indispensable de la fluidification du parcours des clients (via l’utilisation du design de services, notamment) et de la création de services innovants. Tel est le postulat du projet Transfrontour mené dans le cadre du programme Interreg V France-Suisse. La mise en œuvre de ce projet, qui vise à organiser l’offre touristique transfrontalière, a été précédée par une série d’études sur les réseaux d’acteurs dans le tourisme (Suissemobile, le Voyage à Nantes, Onlylyon et le label Vignobles & Découvertes en Savoie, notamment).

Auteur(s) (à la date de publication). Annie Rouard est directrice du pôle d’excellence touristique “Montagne inventive”, Université Savoie Mont Blanc. Roland Schegg est coordinateur scientifique de l’institut Tourisme (HES-SO Valais-Wallis).

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation