Tourisme : Stop ou encore ?



Mars 2019 - 258 pages - 20.00€ (papier)
ISBN : 979-1020318817

Si le tourisme était un continent il serait classé au 5e rang des pays émetteurs de CO2. Dans un contexte global de changement climatique, faut-il arrêter de voyager pour le loisir ? Ce secteur n’est-il pas, à l’image de nos surconsommations, le résultat d’addictions ? Plusieurs questions, radicalement novatrices, sont posées.
- Doit-on, maintenant, réfléchir à un droit universel de l’environnement, à un crédit individuel de CO2 ?
- Nous pouvons voir écrit sur les murs de certains écrins touristiques : « All Tourist are Bastards ». Alors stop ou encore ?
Les auteurs souhaitent, en traitant ce sujet, conscientiser davantage les acteurs de cette noble activité et, en premier, les touristes eux-mêmes. En suggérant de nombreuses innovations, ils posent les jalons de ce que pourrait (devrait) devenir le tourisme.

Auteur(s) (à la date de publication). Isabel Babou est consultante, docteur en lettres, enseignante en Tourisme (ESC). Philippe Callot est ex-professeur ESC, docteur en Sciences de gestion, membre du réseau européen Tourist Research Center à Vienne (Autriche).

Nouveau site

Comme vous pouvez le constater, le site d'Espaces évolue. En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier