Favoris (Veuillez vous connecter)

Tourisme : Stop ou encore ?


Baudelaire
Mars 2019 - 258 pages - 20.00€ (papier)
ISBN : 979-1020318817

Si le tourisme était un continent il serait classé au 5e rang des pays émetteurs de CO2. Dans un contexte global de changement climatique, faut-il arrêter de voyager pour le loisir ? Ce secteur n’est-il pas, à l’image de nos surconsommations, le résultat d’addictions ? Plusieurs questions, radicalement novatrices, sont posées.
- Doit-on, maintenant, réfléchir à un droit universel de l’environnement, à un crédit individuel de CO2 ?
- Nous pouvons voir écrit sur les murs de certains écrins touristiques : « All Tourist are Bastards ». Alors stop ou encore ?
Les auteurs souhaitent, en traitant ce sujet, conscientiser davantage les acteurs de cette noble activité et, en premier, les touristes eux-mêmes. En suggérant de nombreuses innovations, ils posent les jalons de ce que pourrait (devrait) devenir le tourisme.

Auteur(s) (à la date de publication). Isabel Babou est consultante, docteur en lettres, enseignante en Tourisme (ESC). Philippe Callot est ex-professeur ESC, docteur en Sciences de gestion, membre du réseau européen Tourist Research Center à Vienne (Autriche).

Liens et Tags

Suggestions bibliographiques, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation