Favoris (Veuillez vous connecter)

De l'art d'être un bon touriste

Pour des voyages épanouissants et responsables


Eyrolles
Mai 2019 - pages - 13.90€ (papier)
ISBN : 978-2-212-67808-6

Cet ouvrage grand public s'interroge sur la manière de faire de ses vacances une expérience aussi épanouissante qu'enrichissante. Et si tous nos voyages commençaient dangereusement à se ressembler ? Et si le touriste n'était plus aussi inoffensif qu'il paraît à première vue ? Et si les listes interminables de sites incontournables n'étaient en définitive que des sources d'angoisse ?
Le lecteur découvrira dans cet ouvrage pourquoi il a peut-être tout intérêt à rester chez soi. Il comprendra aussi pourquoi il a besoin de travailler pendant ses congés et sera encouragé, avec humour, à visiter les supermarchés et les quartiers résidentiels ou encore à explorer une ligne de bus de bout en bout. Il trouvera dans ce petit guide pratique tout un ensemble de conseils et suggestions pour profiter au maximum de son séjour sans pour autant abîmer l'âme d'un lieu. Parce qu'au fond, si l'on élabore ses voyages avec un brin d'imagination, les vacances peuvent devenir une expérience vraiment gratifiante. Les vacances sont faites de liberté.
Nos vies trépidantes, rythmées par les obligations, font des vacances le seul moment où nous pouvons faire tout ce que nous voulons, où nous le voulons. N'est-il donc pas fort étrange que la plupart d'entre nous occupions ce temps précieux d'une façon strictement identique ? Que nous déferlions en masse dans les mêmes villes, que nous nous rassemblions autour des mêmes curiosités et que nous visitions tous les mêmes quartiers pittoresques qui, en réalité, ne peuvent faire face à cette marée humaine ? De l'art d'être un bon touriste pose un regard neuf sur la manière de faire de ses vacances une expérience aussi épanouissante qu'enrichissante. Et si tous nos voyages commençaient dangereusement à se ressembler ? Et si le touriste n'était plus aussi inoffensif qu'il paraît à première vue ? Et si les listes interminables de sites incontournables n'étaient en définitive que des sources d'angoisse ? Le lecteur découvrira dans cet ouvrage pourquoi il a peut-être tout intérêt à rester chez soi. Il comprendra aussi pourquoi il a besoin de travailler pendant ses congés et sera encouragé, avec humour, à visiter les supermarchés et les quartiers résidentiels ou encore à explorer une ligne de bus de bout en bout. Il trouvera dans ce petit guide pratique tout un ensemble de conseils et suggestions pour profiter au maximum de son séjour sans pour autant abîmer l'âme d'un lieu. Parce qu'au fond, si l'on élabore ses voyages avec un brin d'imagination, les vacances peuvent devenir une expérience vraiment gratifiante.

En vente chez votre libraire  En vente sur Eyrolles.com  En vente sur Amazon.fr 

Liens et Tags

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation