Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Littoral de Nouvelle-Aquitaine. Définir un projet de territoire pour réguler la pression foncière et immobilière



in revue Espaces n°348
Mai 2019 - 8 pages - 4.00€ (pdf)

Phénomène ancien, l’urbanisation du littoral néo-aquitain s’est accélérée au cours des dernières décennies. Des réflexions sont en cours pour comprendre et mieux appréhender la complexité des dynamiques foncières et démographiques à l’œuvre. Ces réflexions mettent l’accent sur les mutations auxquelles sont confrontées les dynamiques économiques et touristiques dans les territoires littoraux. Afin d’agir sur la pression foncière et immobilière, la Région Nouvelle-Aquitaine va se doter prochainement d’un projet de territoire à l’échelle du littoral.

Auteur(s) (à la date de publication). Élise Couturierest directrice adjointe du GIP Littoral. Bénédicte Duluc estt chargée de mission planification, GIP Littoral.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation