Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Réglementation de la location saisonnière. Une question d’équilibre



in revue Espaces n°348
Mai 2019 - 5 pages - 4.00€ (pdf)

La loi met à la disposition des villes confrontées à des problèmes de tension immobilière des outils destinés à contrôler et à préserver le logement permanent. Pour les plates-formes de location saisonnière réunies au sein de l’UNPLV, cet arsenal réglementaire est disproportionné. S’il est vrai que le développement rapide de la location touristique a engendré des abus, ceux-ci sont le fait d’une minorité de spéculateurs. L’arsenal réglementaire mis en place jette l’opprobre sur tout le secteur de la location de vacances, alors que celui-ci est bénéfique à une grande majorité de propriétaires de bonne foi et à toute l’économie française.

Auteur(s) (à la date de publication). Timothée de Roux est président de l’UNPLV (Union nationale de promotion de la location de vacances), directeur général d’Abritel-Homeaway.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation