Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Strasbourg ralentit le développement de son offre de meublés touristiques



in revue Espaces n°348
Mai 2019 - 4 pages - 4.00€ (pdf)

À Strasbourg, l’augmentation du nombre de locations de meublés touristiques, surtout dans l’hypercentre, a de nombreuses conséquences en matière de vie de quartier, de respect du voisinage et des biens communs. C’est pourquoi les élus strasbourgeois ont souhaité munir leur ville d’un règlement permettant de veiller au maintien du fragile équilibre entre habitat et activités économiques. Ils se félicitent aujourd’hui de cette décision, qui a un véritable rôle dissuasif et permet également à la Ville de mieux connaître le parc de locations saisonnières (location occasionnelle de la résidence principale incluse) et d’améliorer le recouvrement de la taxe de séjour.

Auteur(s) (à la date de publication). Cathy Muller est cheffe du service Police du bâtiment, Ville et Eurométropole de Strasbourg.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation