Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Les agences réceptives, un atout méconnu des destinations



in revue Espaces n°348
Mai 2019 - 6 pages - 4.00€ (pdf)

Les agences réceptives ou DMC (destination management companies) sont, pour la plupart d’entre elles, des entreprises de petite taille qui ont du mal à imposer leur marque et leur savoir-faire dans le contexte actuel de concurrence exacerbée de la distribution touristique. Si, en théorie, les DMC ne sont pas concurrentes des organismes de gestion de destination (OGD), il est de cas où ces derniers se positionnent sur le marché des agences réceptives. Partout, une meilleure coordination entre OGD et DMC est souhaitable.

Auteur(s) (à la date de publication). Jean-Luc Montembault est gérant de l’agence réceptive Cognac Tasting Tour, administrateur de l’association France DMC Alliance.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation