Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Paris mise sur ses quartiers pour reconquérir ses visiteurs



in revue Espaces n°350
Septembre 2019 - 5 pages - 4.00€ (pdf)

Malgré la croissance globale de ses flux touristiques, la destination Paris est fragilisée sur le long terme. La capitale a (un peu) perdu de son attractivité auprès des clientèles nationales et européennes. C’est pourquoi la Ville a décidé de miser sur la singularité des quartiers parisiens pour proposer un tourisme plus “expérientiel”, en prise avec la vie quotidienne des habitants. Le premier quartier à bénéficier de cette nouvelle politique est le 14e arrondissement. Positionnement retenu : “le quartier du slow tourisme, où l’on prend le temps de vivre chaque moment”.

Auteur(s) (à la date de publication). Émilie Thiry est conseillère tourisme auprès de l’adjoint à la maire de Paris chargé du sport, du tourisme, des Jeux olympiques et paralympiques.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation