Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Colos et autres séjours collectifs. Plaidoyer pour la défense d’un trésor éducatif et social



in revue Espaces n°350
Septembre 2019 - 9 pages - 4.00€ (pdf)

Les Français ont une bonne opinion des colonies de vacances, mais celle-ci ne se traduit pas dans les chiffres. Le départ en colonie de vacances est, en effet, marqué par un fort déclin. Outil de cohésion sociale, la colonie de vacances doit demeurer un moment privilégié pour changer de rythme, s’ouvrir à d’autres modes de vie, à d’autres cultures. Les expériences vécues en dehors de la famille et de l’école sont essentielles pour comprendre le monde dans lequel on vit et y trouver sa place. La mutation de notre société et la situation de la jeunesse invitent à réenchanter, voire réinventer, le trésor éducatif et social que constituent les séjours de vacances en collectivité. C’est ce qui fonde la stratégie de l’UCPA.

Auteur(s) (à la date de publication). Guillaume Légaut est directeur général de l’UCPA.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation