Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Les colonies de vacances. Un lieu de sociabilisation



in revue Espaces n°350
Septembre 2019 - 3 pages - 4.00€ (pdf)

Les colonies restent, pour beaucoup d’enfants, l’unique occasion de départ en vacances. Elles sont un temps de découverte et un lieu de socialisation, d’apprentissage, de responsabilisation et de plaisir. Grâce à des projets pédagogiques et éducatifs ambitieux, les opérateurs de l’éducation populaire construisent un vivre ensemble et un faire ensemble dans un environnement autre que celui de la famille ou l’école. Parce que les colos forgent les citoyens de demain, l’Unat et ses partenaires associatifs plaident pour que les enfants qui partent en colos ne soient pas considérés comme des touristes comme les autres et que les organisateurs de ces séjours ne soient pas assimilés à des voyagistes.

Auteur(s) (à la date de publication). Simon Thirot est délégué général de l’Unat (Union nationale des associations de tourisme et de plein air).

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation