Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Redonnons du sens à nos environnements de travail !



in revue Espaces n°351
Novembre 2019 - 6 pages - 4.50€ (pdf)

Le monde du travail a changé. Les nouvelles façons de travailler se construisent sur trois piliers fondateurs : confiance, collaboration, care (ou bien-être individuel et collectif). Les environnements de travail entrent dans une logique expérientielle et deviennent flexibles, multiples, conviviaux. Pourtant, alors que les projets devraient être individualisés, avec des réponses propres à chaque entreprise, les nouveaux espaces de travail se ressemblent tous (open space, salle de créativité, espace de convivialité…). D’où l’intérêt d’avoir une approche narrative et symbolique permettant de donner une âme aux lieux de travail, qu’il s’agisse de bureaux ou d’espaces de réunion.

Auteur(s) (à la date de publication). Marie Durand Yamamoto est la fondatrice de Mono • Hito • Koto, agence de conception d’environnements narratifs.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation