Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Gestion de la vie nocturne dans les villes européennes. Un enjeu de sécurité



in revue Espaces n°351
Novembre 2019 - 6 pages - 4.50€ (pdf)

Renforcer l’attractivité de leur vie nocturne est un enjeu touristique pour de nombreuses villes en Europe. Réguler cette vie nocturne est une nécessité pour ces mêmes villes. Ces dernières doivent en effet limiter les débordements des touristes, assurer la sécurité et pacifier les relations entre visiteurs et résidents. La solution passe par des politiques intégrées associant les multiples intervenants concernés (bars et boîtes de nuit, associations...) et mettant en place une action coordonnée des différents services de la ville (sécurité, santé, services d’urgence...).

Auteur(s) (à la date de publication). Carla Napolano est déléguée générale adjointe aux programmes européens et à la vie du réseau Forum européen pour la sécurité urbaine (Efus). Martí Navarro Regàs est chargé de mission, Efus.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation