Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Réinventons les hétérotopies du tourisme



in revue Espaces n°352
Janvier 2020 - 5 pages - 4.00€ (pdf)

Présentation. Les lieux du tourisme et les temps des vacances sont, pour reprendre la terminologie de Michel Foucault, des hétérotopies, c’est-à-dire des lieux et des temps hors de la société. Penser au futur du tourisme, c’est se poser la question de ce que nous voulons faire de ces hétérotopies, c’est s’inquiéter des effets négatifs du tourisme, c’est penser en termes de local et de symbolique, de droits et désirs des personnes et des communautés d’accueil.

Auteur(s) (à la date de publication). Saskia Cousin est anthropologue, maîtresse de conférences HDR à l’Université de Paris, membre de l’Institut Convergences Migrations. Cet article a été écrit avec la collaboration de Aurélia Aurita, Ariane Bellier, Camille Guerry, Emma Legendre, Marina Montaner et Lauren Overvoorde.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation