Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] L’avenir appartient aux sports nautiques légers



in revue Espaces n°352
Janvier 2020 - 5 pages - 4.00€ (pdf)

Présentation. Le nautisme est aujourd’hui en pleine mutation. Si le voilier fait toujours rêver, le posséder n’est plus un but. La plaisance est concurrencée par les pratiques nautiques légères (kitesurf, stand-up paddle…), qui ont pris un essor considérable. Les dernières décennies sont marquées en effet par le développement de pratiques nautiques plus individuelles, plus engagées, plus légères et plus mobiles. Il n’y a plus de ligne de rupture aujourd’hui entre la voile et la glisse : la voile s’est fragmentée, miniaturisée, tandis que le terme de “glisse” a perdu de sa substance identitaire. Que ce soit pour vivre des sensations fortes ou faire de l’exploration douce, l’avenir devrait appartenir aux sports nautiques légers.

Auteur(s) (à la date de publication). Thierry Seray est le fondateur de l’agence Codezero.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation