Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] L’œnotourisme répond aux attentes des clients de demain



in revue Espaces n°353
Mars 2020 - 5 pages - 4.00€ (pdf)

L’univers du vin porte en lui des valeurs de convivialité, de terroir et d’authenticité. Autant de valeurs qui sont au cœur des attentes des clients de demain que sont les milléniaux. L’œnotourisme, pour peu que soit fait un effort de mise en scène sincère du lien entre l’humain et la terre, entre l’entreprise et la société, d’une part, et qu’il soit porté par une démarche de développement durable, d’autre part, est donc promis à un bel avenir. L’œnotourisme durable permet de redynamiser le modèle économique des entreprises du secteur et de réinterpréter une pratique hédonique bimillénaire.

Auteur(s) (à la date de publication). Laurence Cogan est professeur d’œnotourisme à la School of Wine & Spirits Business de Dijon. Marc Jonas est conseil en œnotourisme.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation