Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] L’œnotourisme dans le Nouveau Monde, source d’inspiration pour la vieille Europe



in revue Espaces n°353
Mars 2020 - 5 pages - 4.00€ (pdf)

Les pratiques œnotouristiques dans les pays de la vieille Europe et dans ceux du Nouveau Monde sont révélatrices de cultures différentes du vin, ainsi qu’en témoigne l’analyse de l’offre au sein du Great Wine Capitals Global Network (réseau international des capitales de grands vignobles). Dans le Nouveau Monde, l’offre est décomplexée et le public, s’il veut certes déguster la production locale, est ouvert à d’autres expériences. En France, où la culture du vin est très marquée, l’offre doit innover avec audace et créativité, mais dans le respect de l’authenticité et de la tradition. À Bordeaux, quelques domaines ont réussi à relever ce défi.

Auteur(s) (à la date de publication). Catherine Leparmentier est responsable du développement du tourisme international à la CCI de Bordeaux Gironde, secrétaire permanente du réseau des capitales de grands vignobles (Great Wine Capitals), organisatrice du concours Best Of Wine Tourism. Luc Bonnin est directeur de Scarabée (conseil en ingénierie culturelle et touristique).

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation