Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Renouveler la dégustation, un enjeu pour l’œnotourisme. L’exemple de la Cité du vin



in revue Espaces n°353
Mars 2020 - 6 pages - 4.00€ (pdf)

Lors des visites de cave, la dégustation est généralement reléguée en fin de visite, son objectif étant souvent de faciliter la vente directe. La dégustation devrait pourtant être un élément essentiel de toute visite œnotouristique, car elle contribue à construire une expérience forte et mémorable. Lieu de référence mondial sur le thème du vin, la Cité du vin à Bordeaux envisage la dégustation comme l’un des piliers de son offre. Elle a exploré diverses voies pour renouveler l’exercice – de la dégustation pendant la visite à la dégustation spectacle, en passant par les ateliers œnoculturels, notamment.

Auteur(s) (à la date de publication). Luc Bonnin est directeur de Scarabée. Laurence Chesneau-Dupin est consultante, LCD Conseil, et ex-directrice de la culture de la Cité du vin (Bordeaux).

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation