Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Staycation : un phénomène parti pour rester ?



in revue Espaces n°353
Mars 2020 - 4 pages - 4.00€ (pdf)

Le concept de staycation, né en 2008 de la crise financière dite des subprimes, désigne le fait de rester sur son lieu de résidence pendant ses vacances. Aujourd’hui essentiellement subi, ce phénomène pourrait se renforcer avec l’apparition d’un staycation choisi. Le “voyager local”, à l’instar du “manger local”, répond aux préoccupations des citoyens en matière de préservation de l’environnement, de quête d’authenticité et de rejet du surtourisme.

Auteur(s) (à la date de publication). Jean-Christophe Dissart est professeur des universités • Université Grenoble Alpes, Institut d’urbanisme et de géographie alpine, UMR Pacte

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation