Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Quand l’insolite fait “voyager” les urbains chez eux



in revue Espaces n°353
Mars 2020 - 6 pages - 4.00€ (pdf)

Présentation. Le staycation – que l’on peut définir comme le fait, pour les habitants, de faire du tourisme dans leur territoire – est perçu par certaines destinations comme un levier de développement touristique. L’insolite est l’argument le plus souvent employé pour activer ce levier, qu’il s’agisse de promouvoir la découverte de lieux non touristiques a priori (les catacombes ou les cimetières, par exemple), de créer de nouveaux sites de loisirs (tels que Paris Plages) ou d’inciter à passer une nuit à l’hôtel près de chez soi (ainsi que le propose la start-up Staycation).

Auteur(s) (à la date de publication). Hécate Vergopoulos est maître de conférences au Celsa, chercheuse au Gripic (Laboratoire de recherche en sciences de l’information et de la communication du Celsa).

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation