Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Le locatourisme, une chance pour les destinations



in revue Espaces n°353
Mars 2020 - 6 pages - 4.00€ (pdf)

Si passer ses vacances à la maison (staycation au sens strict) ou à proximité de chez soi (locatourisme) est un phénomène aussi vieux que le tourisme, il n’a pas toujours été valorisé socialement. Les choses sont en train de changer avec l’avènement du consommer local, qui est une chance pour les destinations. Pour saisir cette chance, ces dernières doivent renouveler leur offre afin de proposer au visiteur local un moment inhabituel. Le fait d’associer les habitants à la recherche et à la proposition d’activités locales permet la coconstruction avec le futur client.

Auteur(s) (à la date de publication). Jean-Luc Boulin est directeur de la Mission des offices de tourisme Nouvelle-Aquitaine (Mona).

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation