Favoris (Veuillez vous connecter)

Réinventons les destinations

Intelligence économique et ingénierie du développement territorial


Harmattan (L') - coll. Tourismes et sociétés
Mai 2020 - 200 pages - 21.50€ (papier)
ISBN : 978-2-343-20028-6

En quoi l'ingénierie touristique est-elle un outil décisif pour réinventer les destinations afin d'attirer de nouveaux clients ? Aujourd'hui, l'exploitation des outils de l'ingénierie touristique permet de créer une dynamique économique des territoires. L'intelligence économique fait aussi partie des outils qu'il est légitime de questionner et de mobiliser afin de s'adapter aux transformations de divers ordres (des clientèles, de leurs pratiques, de l'économie - la numérisation en particulier - , de la concurrence des autres lieux, voire du climat, etc.) Pour être plus attractives, les destinations doivent se réinventer sans cesse et proposer de nouvelles expériences aux touristes. Réinventer la destination, c'est innover pour inventer !

Auteur(s) (à la date de publication). Hassan Faouzi est géographe-sociologue, enseignant chercheur à l'Université Internationale d'Agadir-Universiapolis, chercheur au laboratoire 2L2S, Université de Lorraine, Metz, France et consultant en développement durable et tourisme. Laouratou Diallo est docteure en Sciences Economiques, enseignant-chercheur à l'Université Internationale d'Agadir-Universiapolis.

En vente chez votre libraire  En vente sur Eyrolles.com  En vente sur Amazon.fr 

Liens et Tags

Suggestions bibliographiques, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation