Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] La mobilité dans la destination ne se réduit pas au déplacement !



in revue Espaces n°356
Septembre 2020 - 6 pages - 5.00€ (pdf)

Pour le touriste, le mouvement au sein de la destination n’est pas seulement un moyen de se déplacer d’un lieu à un autre, c’est aussi une manière de vivre le territoire et de s’y socialiser. Quand les visites se pensent à l’aune de la déambulation libre, le visiteur gagne en expérience et en plaisir. Envisager la performance touristique des modes de déplacement dans une destination revient alors à réfléchir à l’imbrication de la mobilité dans ce territoire et à se demander comment les touristes, à partir du mouvement, sont en rapport avec ce territoire. Dans cette perspective, la marche, le vélo et autres microvéhicules (trottinettes, par exemple) sont particulièrement adaptés à la mobilité touristique en ville.

Auteur(s) (à la date de publication). Gwendal Simon est enseignant-chercheur; École d’urbanisme de Paris - université Gustave Eiffel (UGE) - Marne-la-Vallée, Laboratoire ville-mobilité-transport (École des Ponts ParisTech, UGE)

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation