Favoris (Veuillez vous connecter)

L'Après. Tourisme et humanité


Cherche-Midi
Juillet 2020 - 192 pages - 14.50€ (papier)
ISBN : 978-2749167145

LE TOURISME : ce qu’il fût, ce qu’il est, ce qu’il sera ou devrait être.
L’APRÈS est une réflexion à deux voix pour évaluer l’impact du coronavirus sur l’industrie globale du tourisme. Une réflexion qui parcourt chaque secteur de cette activité et analyse les conséquences avec le regard attentif d’un miroir de la société. C’est un enchaînement de questions auxquelles Michel Durrieu et Gustavo Santos, chacun avec sa perspective et son expérience, répond sans détours. Et ils parcourent le vaste ensemble du tourisme mondial. Ce qu’il fût, ce qu’il est, ce qu’il sera ou devrait être. C’est aussi l’analyse des comportements humains et des changements d’une société. Des risques à maîtriser et des opportunités à saisir.
L’APRÈS est leur apport des activités productives qui a la plus forte dimension humaine. Ils évoquent le voyage comme le symbole de la liberté de l’homme et de la construction de son destin.

Auteur(s) (à la date de publication). Michel Durrieu est Conseiller spécial du Secrétaire Général de l’OMT pour les sujets de tourisme durable et développement territorial.
Gustavo Santos est professeur de Lettres (Universidad Nacional de Cordoba, Argentine). Il a été responsable de la culture, de l'éducation et du tourisme, puis Secrétaire général de la ville de Cordoba (1991-1999), président de l'Agence Touristique de la Province de Cordoba (2007-2015) et Ministre du Tourisme de la Nation Argentine sous la présidence de Mauricio Macri (2015-2019).

En vente chez votre libraire  En vente sur Eyrolles.com 

Liens et Tags

Suggestions bibliographiques, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation