Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Grands stades et arénas : équipements structurants ou gouffres financiers ?



in revue Espaces n°357
Novembre 2020 - 4 pages - 4.00€ (pdf)

Ces dernières années ont été marquées par la création ou la réhabilitation de nombre de stades et d’arénas. Afin d’en réduire les coûts d’exploitation et d’en accroître le rayonnement, les collectivités publiques ont cherché à faire de ces infrastructures sportives des équipements polyvalents pouvant accueillir des événements sportifs, culturels ou professionnels, avec une gestion privée. Mais transformer les usages et les coûts de fonctionnement des grands équipements sportifs n’est pas si facile.

Auteur(s) (à la date de publication). Éric Adamkiewicz est maître de conférences en management du sport et développement territorial • Faculté des sciences du sport et du mouvement humain, université Toulouse III - Paul Sabatier.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation