Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Les grands équipements sportifs : des investissements structurants soutenus par la Banque des territoires



in revue Espaces n°357
Novembre 2020 - 5 pages - 4.00€ (pdf)

L’intérêt d’un équipement sportif dépasse le simple cadre de la pratique qu’il propose. Un tel équipement a un impact positif sur l’aménagement et l’attractivité du territoire, le développement économique, la cohésion sociale, la santé… C’est pourquoi la Banque des territoires s’implique dans le financement (en investissement ou en prêt) des ports de plaisance, patinoires, stades, piscines… et autres équipements structurants. À condition bien évidemment que leur modèle économique soit solide.

Auteur(s) (à la date de publication). Axel Zribi est responsable d’investissement tourisme, loisirs, culture à la Banque des territoires. François Gerst est responsable d’investissement tourisme, loisirs, culture, référent “ports de plaisance” à la Banque des territoires. Christophe des Roseaux est directeur des investissements tourisme, loisirs, culture à la Banque des territoires.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation