Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] “Occitania”, un jeu sérieux pour découvrir les Grands Sites avant, pendant et après la visite



in revue Espaces n°358
Janvier 2021 - 4 pages - 5.00€ (pdf)

Le jeu numérique “Occitania” a été créé dans le cadre de la stratégie régionale de valorisation des Grands Sites Occitanie / Sud de France. En s’appuyant sur les spécificités de chacun des sites, il retrace l’histoire de l’ingénierie humaine et prépare la transition vers un avenir durable. Il s’articule autour d’un jeu principal (à vivre à la maison), et des extensions applicatives accessibles uniquement en se rendant sur les sites eux-mêmes. Le va-et-vient entre le jeu global et ses extensions locales, entre découverte virtuelle et visites réelles, est au coeur de la narration du jeu.

Auteur(s) (à la date de publication). Hervé Albéri est Directeur du tourisme et du thermalisme, Région Occitanie / Pyrénées – Méditerranée.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation