Favoris (Veuillez vous connecter)

Management et marketing des stations de montagne


Territorial
Février 2021 - 224 pages - 55.00€ (papier)
ISBN : 978-2-8186-1783-0

Rares sont les études sur les problématiques spécifiques du tourisme de montagne faisant émerger les bonnes pratiques aidant au développement durable des territoires.

Sur le plan macro-économique, l'enjeu est la remise en question du marché européen, berceau du tourisme de montagne, qui fait face à une croissance importante du marché asiatique tiré par la locomotive chinoise, futur leader mondial.

Sur le plan micro-économique, les changements dans les comportements de consommation sont également majeurs.

Cet ouvrage propose une analyse internationale de ce marché nourri par des personnalités importantes du domaine, une expertise de conseils développée depuis plusieurs années et un corpus de publications académiques.


Cet ouvrage est écrit par Armelle Solelhac, PDG du groupe LARGER THAN LIFE SAS (SWiTCH, G2S, Enlighten Real Estate, etc.). Diplômée d'un master en Droit des affaires (université Grenoble-Alpes) et d'un master en Marketing & communication (ESCP Business School, Paris), Armelle Solelhac a réalisé un tour du monde de 280 stations de ski, dans 27 pays et 5 continents, de 2005 à 2008. Au retour, elle a fondé SWiTCH, une agence de prospective, stratégie marketing et communication spécialisée dans les secteurs du tourisme et des sports outdoor, basée à Annecy (France) et Los Angeles (États-Unis).


Extrait du sommaire

1. Organisation de l'offre des stations de ski - Evolution du tourisme de montagne : points de repère historiques et économiques - Les principaux marchés des sports d'hiver : une approche macroéconomique - Les enjeux actuels de la gestion des stations : une approche microéconomique

2. Mise en marché des stations de montagne, attentes de la clientèle et prospective touristique - La mise en marché des stations de montagne : stratégie et tactique - L'expérience client : de l'envie à l'achat, de la consommation de l'expérience à la fidélisation

3. Le tourisme en montagne post-crise de la covid-19 & prospective touristique d'ici à 2035 - La crise de la covid-19 : nouveau départ pour l'industrie de tourisme de montagne ? - Top 5 des tendances pour le tourisme en montagne d'ici à 2035

Liens et Tags

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation