Favoris (Veuillez vous connecter)

Statuts juridiques des boutiques de musée

La boutique est aujourd'hui pour les institutions muséales une composante difficile à contourner, tant pour satisfaire les attentes du public que d'un point de vue strictement économique. Nombreux sont les établissements à en posséder une, envisageant parfois sa transformation. D'autres, en cours de création ou de rénovation, l'inscrivent à leur projet. Entre régie, association, société commerciale, SEML, GIE, établissement public..., quel statut juridique peuvent-ils choisir pour leur boutique ? Quelles sont les implications de ce choix sur la gestion financière, les risques de concurrence, les droits de propriété intellectuelle, le statut et la gestion du personnel... ? S'appuyant sur les textes de lois en vigueur, sur les pratiques et les jurisprudences, cet ouvrage apporte des réponses, ou à défaut des informations - quelques fois, des questionnements - qui aideront créateurs et gestionnaires de boutique à se déterminer.

En vente chez votre libraire  En vente sur Amazon.fr 

Liens et Tags

Suggestions bibliographiques, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation