Favoris (Veuillez vous connecter)

Le tourisme au Pérou. Du Machu Picchu à Fujimori : aléas et paradoxes


Harmattan (L') - coll. Tourismes et sociétés
Janvier 2001 - 258 pages - 21.35€ (papier)
ISBN : 2-7475-0433-6

Le Machu Picchu, les Incas, le Temple du soleil, les Andes… : le Pérou fait rêver et conduit chaque année des milliers de touristes internationaux à tenter l'aventure andine. Jeunes routards ou riches Nord-Américains, les visiteurs étrangers se superposent aux touristes nationaux en certains lieux clés, développant chacun des pratiques particulières à l'origine de systèmes touristiques bien distincts. Thème éminemment politique, le tourisme au Pérou est le symbole d'un retour à la normalité pour un pays dont l'image au début des années 1990 était associée au terrorisme, au choléra et à la crise économique. L'étude de l'organisation actuelle et passée du tourisme, en partant des acteurs concernés, constitue une approche insolite des réalités péruviennes contemporaines. Elle révèle également des comportements parfois singuliers, parfois condamnables, souvent étonnants, de l'homo turisticus. Cet ouvrage s'articule en deux grandes parties : le Pérou sur la scène touristique mondiale : mythes et réalités présents et passés ; Visiteurs et visités au Pérou : profils et pratiques des touristes et autres acteurs touristiques.

Liens et Tags

Suggestions bibliographiques, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation