Favoris (Veuillez vous connecter)

Écotourisme et gouvernance participative


PUQ (Presses de l'Université du Québec) - coll. Temps libre et culture
Janvier 2001 - 254 pages - 39.48€ (papier)
ISBN : 2-7605-1084-0

Cet ouvrage présente un éclairage sur les "logiques d'action" et les stratégies des acteurs intéressés par un projet commun. Il souligne les principales dimensions intangibles de la planification - savoir-faire, appartenances, valeurs sociales, etc. - que l'on retrouve dans un projet de développement touristique régional et avec lesquelles il faudra composer dans la recherche d'un équilibre entre les intérêts convergents et les intérêts divergents des différents acteurs.
En analysant l'implantation du Parc marin Saguenay-Saint-Laurent dans une perspective multidisciplinaire, Marie Lequin explique comment la gouvernance et l'écotourisme résultent de la négociation entre les objectifs du développement durable et ceux du développement régional dans un contexte de démocratie participative.

En vente chez votre libraire  En vente sur Amazon.fr 

Liens et Tags

Suggestions bibliographiques, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation