Favoris (Veuillez vous connecter)

Quand le patrimoine fait vivre les territoires

Donner à voir l'espace rural comme un espace vivant où se jouent sur un même accord conservation du patrimoine et développement des pays : tel est l'objet de cet ouvrage réalisé conjointement par le CNFPT, la Fédération des Parcs naturels régionaux de France et la Mission du patrimoine ethnologique. Il s'appuie sur les réflexions menées par le professeur Isac Chiva dans son rapport au ministre de la Culture pour une politique du patrimoine rural.
Dans une première partie sont relatées dix-sept expériences de valorisation du patrimoine rural - bâti, paysages, races et produits du terroir, techniques et savoir-faire : le lecteur y trouvera notamment des idées, des repères méthodologiques, des outils, des adresses . . .
La deuxième partie analyse les conséquences de ces opérations sur l'organisation des institutions et des services : fonctions et métiers
sont ainsi mis en exergue.
Enfin, la troisième partie présente un éclairage sur l'un des leviers essentiels dans la réalisation de ces projets : la formation.







Liens et Tags

Suggestions bibliographiques, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation