Favoris (Veuillez vous connecter)

Les résidences de tourisme en France métropolitaine. Évolution de l'offre et de la demande (1992-2001)

Atout France - coll. Analyse et perspectives n°71
Janvier 2001 - 189 pages
ISBN : 2-11-092096-3

Malgré l'arrêté de février 1986 fixant la procédure et les normes de classement des hôtels et des résidences de tourisme, ce marché semble aujourd'hui difficile à appréhender. En effet, face à la multiplicité des hébergements, la dissociation entre eux s'avère de plus en plus difficile à réaliser et la confusion avec notamment les villages de vacances, se fait de plus en plus présente.
Cette étude a pour objectif de redéfinir ce mode d'hébergement, en s'efforçant, dans un premier temps, de décrire l'offre des résidences de tourisme et son évolution de 1992 à 2001, puis d'apporter des précisions sur les caractéristiques des fréquentations et de la demande française et étrangère. Elle apporte, à titre d'exemple, un éclairage sur les deux plus grands prestataires du secteur, à savoir Pierre & Vacances et Maeva qui viennent de s'unir récemment.
Au sommaire. l'offre : parc et évolution de 1992 à 2001/la demande/les caractéristiques du groupe Pierre & Vacances/les caractéristiques du groupe Maeva.


En vente chez votre libraire  En vente sur Amazon.fr 

Liens et Tags

Entreprises citées : Maeva, Pierre & Vacances, Pierre et Vacances

Suggestions bibliographiques, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation