Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] La météo, un aléa majeur de la fréquentation touristique

La météo a incontestablement une forte influence sur la fréquentation touristique, mais ses incidences peuvent varier sensiblement. Quant au “mauvais temps” enregistré au cours des trois derniers étés, il est, somme toute, “normal” : la France n'est ni l'Italie, ni l'Espagne. Tels sont les principaux constats de l'analyse réalisée par l'ONT, en collaboration avec Météo-France, qui devrait être publiée dans les semaines à venir (par Alain Monferrand).
Sous-article : Entre ciel et terre, l'impact de la grenouille sur le tourisme en Charente-Maritime (par Sylvie Bettinger).

Liens et Tags

Entreprises citées : Météo-France, ONT, Observatoire national du tourisme

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation