Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] La résidence de tourisme face à l'hôtellerie. + NPH SA : la nouvelle prospective hôtelière


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°32
Juin 1993 - 5 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Présentation. Les évolutions du secteur de l'immobilier de loisirs ont abouti à la création des résidences de tourisme : formule immobilière quant au support et hôtelière quant au mode d'exploitation. L'auteur distingue l'immobilier de loisirs de l'hôtellerie en précisant qu'il n'y a pas d'atomisation de l'offre et que la productivité de l'effectif employé est supérieure (RBE de 45 à 55% au lieu de 25 à 35%). En outre, l'immobilier de loisirs offre une adaptabilité quasi totale aux marchés de loisirs, d'affaires et de courts ou longs séjours. Le prix moyen de vente à la chambre est inférieur de 25 à 30 % à celui de l'hôtellerie. L'encadré s'intéresse au groupe NPH SA dont l'activité s'est étendue à l'hôtellerie à partir de 1991.

Liens et Tags

Entreprises citées : Pierre et Vacances

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation