Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Le thermalisme sauvé par la remise en forme ?


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°72
Décembre 2001 - 6 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Présentation. Les stations thermales ont longtemps été assimilées à des lieux de villégiature marqués par l'image d'une vocation médicale et d'une clientèle vieillissante. Une alternative à la primauté médicale leur rendra-t-elle leur fonction de lieux de plaisir, cette fois à travers l'offre de remise en forme et de bien-être ? C'est un véritable débat où s'opposent des objections de fond, comme le risque de brouiller la crédibilité en matière de santé, et des arguments en faveur de la revitalisation des stations et du renforcement de leur positionnement marketing. À l'instar des “alicaments”, les aliments bons pour la santé, elles seront peut-être bientôt les laboratoires d'un nouveau type de produits touristiques : les “médivacances”.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation