Favoris (Veuillez vous connecter)

La France des temps libres et des vacances


Aube (de l') - coll. Biblioth. des territoires
Juin 2002 - 227 pages - 18.00€ (papier)
ISBN : 2-87678-739-3

Cet ouvrage analyse les évolutions récentes de nos temps libres et de nos vacances. Nos déplacements augmentent, nos maisons se transforment car nous y passons beaucoup de nos temps de non-travail, nos parcours dans la région où nous vivons se multiplient... Une série de cartes, publiées pour la première fois, montre une France des vacances morcelée par régions et illustre clairement les nouveaux usages des territoires par les temps libres. L'analyse révèle les caractéristiques du “nouveau temps” des sociétés postindustrielles, et plus particulièrement d'une société française où le secteur du tourisme et des loisirs est en progression constante. Elle montre que l'usage du temps libre et le choix des vacances sont d'abord des pratiques de proximité et que seuls les Parisiens voyagent dans l'ensemble de l'Hexagone. Construit par Françoise Potier, Jean-Didier Urbain et Jean Viard dans le cadre du groupe de prospective de la Datar “Temps libres et dynamiques spatiales”, ce livre est enrichi des points de vue de Jean-Claude Bontron, Marion Boudet, André Canas, Georges Cazes, Jean-François Gaucher, Véronique Hespel, Noël Le Scouarnec, Patrick Mignon, Alain Montferrand, Guy Truchot.

En vente chez votre libraire  En vente sur Eyrolles.com  En vente sur Amazon.fr 

Liens et Tags

Suggestions bibliographiques, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation