Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Sécurité alimentaire. Une préoccupation persistante dans la restauration


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°73
Juin 2002 - 5 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Présentation. De la fièvre aphteuse à la vache folle, en passant par la listériose, les risques de toxi-infection alimentaire collective sont devenus une préoccupation permanente en France. De 1994 à 1998, ils ont particulièrement concerné la consommation touristique et de loisirs, comme permet de le constater la comparaison des bulletins épidémiologiques publiés par l'Institut de veille sanitaire. En effet, au cours de ces années-là, les foyers de toxi-infection ont augmenté de 39,6 % dans la restauration collective, avec une augmentation de 151,6 % dans la restauration commerciale. Ces constats auront permis de renforcer la surveillance, notamment dans les domaines du respect de la chaîne du chaud et du froid, du transport, du stockage et de la préparation des aliments.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation