Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Des moyens coordonnés pour la sécurité des loisirs nautiques


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°73
Juin 2002 - 5 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Présentation. Avec quatre millions de pratiquants, 770 000 bateaux en mer et 30 000 en eaux douces, les loisirs nautiques génèrent de nombreux accidents en France chaque année, surtout pendant la période estivale. Aussi les pouvoirs publics mobilisent-ils un important dispositif pour les opérations de contrôle et de sanction des infractions, d'information des plaisanciers, d'incitation à l'utilisation du matériel de sécurité, au respect et au partage des espaces maritimes, fluviaux et lacustres. À cela s'ajoute la coordination des moyens de surveillance et de sauvetage, auxquels participent les centres régionaux opérationnels de surveillance et de sauvetage, la Société nationale de sauvetage en mer, les préfets maritimes qui disposent des services de l'État (Marine nationale, Douanes, Affaires maritimes, gendarmerie, Sécurité civile), les maires, le ministère de l'Équipement, des Transports et du Logement, et celui de la Jeunesse et des Sports.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation