Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] La sécurité pendant la Coupe du monde


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°73
Juin 2002 - 6 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Par sa dimension internationale, la Coupe du monde de football en France en 1998 a été exemplaire des moyens de sécurité coordonnés qu'implique l'accueil d'un grand événement. Il s'agissait d'assurer la sécurité des équipes de trente-deux pays et de leurs déplacements, de gérer des foules très importantes, des festivités quasi permanentes, tout en prévenant les risques d'accidents, de vols, de violences dues au hooliganisme, etc. Tout cela devrait être assuré dans une dimension très décentralisée, associant dix villes françaises, et sous le regard universel des médias du monde entier. Le contrôle aux frontières, la sécurité sur les sites et autour d'eux, et l'action judiciaire ont nécessité une étroite coopération entre les services de police et de justice, mais aussi l'établissement d'une coopération internationale avec leurs homologues détachés des pays européens d'où provenaient les principaux publics à risque.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation