Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] MaÎtrise des risques et communication dans les organisations


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°73
Juin 2002 - 11 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

La notion de risque est un concept mal défini, incertain dans son origine et son contenu, et néanmoins très présent. Le sentiment d'une augmentation du risque est devenu un phénomène social, qui exprime peut-être une crise profonde de nos sociétés modernes. Si l'on considère plus particulièrement les risques concernant les organisations et l'innovation, essentielle à la survie des entreprises, leur maîtrise devient une part essentielle de leur gestion au plus haut niveau. Engageant la responsabilité de leurs dirigeants, elle s'est accrue avec l'émergence du “principe de précaution”, tandis que naissait la “communication de crise”. À terme, assistera-t-on à l'émergence d'une “culture de risque”, qui nécessiterait un effort de formation et de vulgarisation, ce qui représente un véritable enjeu de communication ?

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation