Favoris (Veuillez vous connecter)

Boutiques de sites culturels. Guide du gestionnaire


Atout France - coll. Guide de savoir-faire
Janvier 2002 - 168 pages
ISBN : 2-910388-84-0

Les visiteurs de musées, monuments, sites naturels… souhaitent de plus en plus souvent acquérir des objets, prolongements de l'expérience de la visite.
Pour un site culturel, la vente d'objets (produits dérivés, livres…) est également une source de revenus non négligeable, si bien que la grande majorité des sites du patrimoine naturel et culturel disposent aujourd'hui d'une boutique.
Source de recettes, la boutique et son fonctionnement doivent être considérés avec le plus grand professionnalisme. Ce manuel pratique de gestion, illustré de nombreux exemples, traite aussi bien de la gestion des stocks, de la qualité de l'accueil du client, de la conception même de la boutique, de sa localisation et du choix des produits vendus que des aspects juridiques et financiers.
Il a été rédigé à partir de l'expérience de la Fédération nationale des écomusées et des musées de société, complétée par une enquête auprès d'autres sites en France.
Cet ouvrage, épuisé, est en cours de réimpression (parution prévue : oct. 2005).

En vente chez votre libraire  En vente sur Amazon.fr 

Liens et Tags

Suggestions bibliographiques, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation