Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Festival international de piano de La Roque-d'Anthéron. Vingt et un ans de succès


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°74
Août 2002 - 6 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Le Festival international de piano de La Roque-d'Anthéron est né en août 1981 au cœur de la Provence, dans le parc du château de Florans. Depuis son origine, il s'est affirmé par des caractéristiques qui lui ont valu une large reconnaissance : la participation de grands noms de la musique, des sites diversifiés avec sept lieux différents, une programmation sans cesse en mouvement, assumant une prise de risque continuelle, une politique tarifaire facilitant l'accès à la musique. Atteignant 65 000 mélomanes en 2001, sa fréquentation est une incontestable preuve de succès. L'organisation du festival repose sur cinq salariés permanents et sur l'implication de 250 bénévoles. Sur le plan financier, les apports des institutions sont complétés par ceux d'entreprises, placées sur un pied d'égalité et qui parrainent chacune un concert. Les retombées touristiques sont désormais très sensibles, et les effets économiques se sont accrus avec l'implication des habitants et des commerçants. Déterminant pour la politique promotionnelle de La Roque-d'Anthéron, le festival a noué une étroite collaboration avec son office de tourisme, qui envisage désormais de le programmer dans le cadre de produits réceptifs.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation