Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] L'impact des festivals sur la fréquentation touristique. L'exemple du Gers


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°74
Août 2002 - 6 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Présentation. Les festivals et autres événements festifs drainent plus de 600 000 visiteurs par an dans le Gers, dont 300 000 spectateurs payants. Ces manifestations contribuent à l'attraction d'une nouvelle clientèle touristique dans le département. Elles ont un fort impact économique en retombées directes et indirectes. Et leur effet médiatique contribue à la notoriété du département. Après un diagnostic de l'offre en 1999, une étude de la demande a été effectuée en 2000 et 2001. Elle a porté sur neuf événements. Leur analyse a permis de qualifier les manifestations ainsi que l'offre touristique qui les accompagne, de concevoir une production autour d'eux, et d'en organiser la promotion et la commercialisation. De premières actions ont été entreprises, notamment en matière d'hébergements et de gestion de leurs disponibilités.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation