Lille 2004. Les impacts d'une candidature



in cahier Espaces n°74
Août 2002 - 2 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Il peut sembler curieux d'aborder ici un événement… qui n'aura pas eu lieu. Pourtant, même si elle n'a pas été retenue, la candidature de Lille pour les Jeux olympiques de 2004 est une illustration significative de la dynamique que peut insuffler un tel projet. En effet, la candidature a marqué une étape dans un développement stratégique. Elle a suscité une large mobilisation régionale d'acteurs tant publics que privés. Elle a mis en évidence la valorisation de la pratique sportive d'une région qui compte 820 000 licenciés dans 79 disciplines. Elle a contribué à la programmation de nouveaux aménagements et équipements. Et elle a induit des effets médiatiques, dont toute la région a bénéficié.

Nouveau site

Comme vous pouvez le constater, le site d'Espaces évolue. En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier