Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Des Jeux olympiques de Barcelone en 1992 au Forum universel des cultures de 2004


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°74
Août 2002 - 7 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Depuis près de vingt ans, le développement de Barcelone, capitale de la région autonome de Catalogne, repose en grande partie sur l'accueil de grands événements mondiaux. Les Jeux olympiques en 1992 ont transformé la ville, en termes à la fois d'infrastructures, d'urbanisme, d'emplois, d'image, et aussi de fréquentation touristique. Après avoir retiré les enseignements de cette expérience, la métropole de Barcelone se prépare à un nouveau défi : accueillir un nouveau concept d'événement culturel, le Forum universel des cultures, avec le soutien de l'Unesco. Trois thèmes déjà fortement actuels y seront développés : la diversité culturelle, le développement durable, et les conditions de la paix. Pour cela, une stratégie multiple est poursuivie, dans les domaines de l'image internationale, du positionnement national, de l'aménagement urbain et du développement économique.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation